Le haut-parleur HPD315/A est une merveille de technologie. Tous les matériaux utilisés étaient de la meilleure qualité du moment. Malgré tout, la matière développée à l'époque pour les suspensions n'avait pas une durée de vie supérieure à 20 ans! (ce qui n'est déjà pas mal).
Il a donc fallu les changer. Pour une question de coût, j'ai choisi d'effectuer l'opération moi-même.
Voici quelques image de l'intervention:
Le « saladier » du fameux HPD315 sous toutes ses coutures!. En tant qu'ingénieur mécanicien, je peux dire que cette pièce et de très belle facture, surtout si l'on considère son époque de fabrication!!!.
La membrane débarrassée des « lambeaux » de l'ancienne suspension avant nettoyage et réparation. Remarquez le superbe de travail de renfort, le diamètre du bobinage et la signature personnalisant la facture du produit !!.
Le travail sur la suspension demande une très grande application (mais le résultat dépasse toutes les espérances). Je manque personnellement d'images du montage de la suspension. Pris par l'importance de l'enjeu, j'ai tout simplement omis de prendre certaines photos. (Des images de très bonnes qualité sont disponibles sur les sites décrits en page REFERENCES).